Menu Fermer

Parenthèse parentalité

Aider un enfant à se construire, si vous êtes parent, est probablement la plus importante et complexe mission que vous aurez à réaliser dans votre vie. Pleine de défis également ! Car passés les premiers mois, intenses, mais sans opposition, arrive un petit être doué de sa propre volonté et qui souhaite clairement la faire entendre ! Savoir bien gérer les émotions des enfants devient alors très utile.

Vous voilà alors sur un chemin plus ou moins éprouvant et/ou passionnant selon votre capacité à apprendre comment faire face à ces défis quotidiens, tels que partir à l’heure à l’école, ou même tout simplement obtenir à l’âge du “non” que votre enfant finisse par être habillé, dorme, etc.

Notre société est également pleine de règles pas toujours réellement adaptées aux capacités de notre enfant selon son âge : on leur demande souvent beaucoup plus qu’ils ne peuvent raisonnablement faire, tous petits, en matière de calme et de raison, avant qu’ils aient eu le temps de l’apprendre. Cela fait autant de contraintes extérieures qui s’imposent à nous et nous rajoutent une pression supplémentaire dont nous n’avons vraiment pas besoin !

Parent est un métier compliqué, et je trouve dommage de voir si souvent des parents en lutte avec leurs enfants pour réussir simplement à vivre au quotidien, alors qu’il est tout à fait possible de vivre la parentalité de façon beaucoup plus fluide et avec plaisir.

Accompagnement à la parentalité

Mieux gérer les émotions des enfants

Parenthèse parentalité est un coaching pour les parents qui souhaitent parvenir à plus de calme et de sérénité avec leur(s) enfant(s) et mieux gérer les émotions des enfants grâce à des clés pour résoudre les défis du quotidien en mode “gagnant-gagnant”  tout en construisant une relation de confiance durable avec eux.

Vous gagnez

Gérer les émotions des enfants Parentalité Mathilde Dehame Psychologue Saint-Malo

En pratique, un coaching parental ...

Sur mesure

généralement de 3 à 10 séances de 45 min, selon vos besoins

Cadré

objectif précis défini en commun (qui a le droit d'être évolutif !)

Flexible

au rythme qui vous convient et selon vos besoins : tous les 15 jours, tous les mois…

A 1 ou 2 parents

seul ou en couple, selon votre envie, commune ou non

Où vous voulez

sur place, à mon bureau de Saint-Malo, ou en visio

Nous devons d’abord apprendre à écouter nos besoins pour être capables d’être en posture de parent efficace (disponible, à l’écoute, et capable de fournir une réaction adaptée).

Parenthèse parentalité, un temps de prise de recul dédié juste pour vous

Offrez-vous une vraie parenthèse pour penser à vous et prendre du recul, avant de retourner affronter le quotidien et ses défis !

Je ne vous apprends pas simplement des techniques ou astuces : elles sont utiles, mais inefficaces si vous n’êtes pas en état de les utiliser. Il faut d’abord que vous puissiez remplir votre propre réservoir de patience pour être disponible et capable de répondre de façon adaptée aux situations complexes posées par vos enfants. 

Pour cela, je m’appuie sur des méthodes éprouvées, dont la thérapie d’acceptation et d’engagement et l’approche systémique, toutes deux très complémentaires pour vous aider à identifier comment réorienter vos interactions pour qu’elles soient plus efficaces, comprendre certaines croyances limitantes et les dépasser, et surtout vous accepter mieux et réussir à agir plus souvent conformément à vos valeurs. C’est donc un accompagnement très complet pour que vous puissiez vivre votre vie de famille avec beaucoup plus d’harmonie !

Vous valez la peine Mathilde Dehame psychologue
Une approche déculpabilisante

Il n’y a pas de coupable chez moi, c'est une de mes valeurs fortes et un principe fondateur. Je sais que vous, comme votre enfant, faites de votre mieux avec ce que vous avez à disposition (le contexte, vos apprentissages jusqu’ici..).

Méthodes éprouvées Parentalité Mathilde Dehame
Des bases méthodologiques solides

Psychologue, je fonde mon accompagnement sur des bases solides comme l'approche systémique, la thérapie d’acceptation et d’engagement.

Méthode active Mathilde Dehame psychologue coaching parentalité
Une approche concrète et active

Vous aurez des exercices à faire ! mais rien de trop compliqué, rassurez-vous : nous définissons à chaque fois ensemble vos pistes d’action, ce sera toujours dans les limites que vous fixez.

Approche réaliste coaching parental Mathilde Dehame
Une approche pratique et réaliste

Vous apprendrez des techniques, mais surtout, pour que vous puissiez les mettre en pratique, l'approche est centrée sur vous : nous construisons progressivement votre cheminement de parent, riche d’apprentissages sur vous-même.

Non jugement Coaching parentalité Mathilde Dehame
Non jugement

Vous êtes dans un espace où je vous accepte et vous pouvez vous accepter, c'est un fondement aussi. Et je ne peux pas vous juger car je ne suis simplement pas à votre place !

Coaching parental sur mesure Mathilde Dehame
Un coaching unique adapté à vous

Je n’ai pas de plan prévu, je vous aide sur les points dont vous avez besoin. Celui de votre voisine ne ressemblera pas forcément au vôtre car vous êtes différent·e·s !

les domaines potentiellement abordés au cours de l’accompagnement

pour mieux gérer les émotions des enfants

Je veux en savoir plus

Vous avez des questions, des doutes ? Echangeons pour bien définir votre besoin.

Je prends rendez-vous

Faisons le point ensemble, le premier rendez-vous permet de définir vos objectifs.

close

RESTONS EN CONTACT !

Vous souhaitez bénéficier de conseils, informations ou mes actualités de temps en temps ? Je promets de ne jamais envoyer de spam et je fais attention à vos données. Consultez ma politique de confidentialité pour plus de détails.

Mon site utilise des cookies. Pour en savoir plus : politique RGPD